Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnettistes Tribulants
2 avril 2015

VIVRE VIEUX ! - 2009

-5Certains soignent, d’autres enseignent, peignent ou s’engagent dans un combat au jour le jour. Ce sont des citoyens actifs, amoureux de la vie, rêveurs, savants, révoltés. Ce temps retrouvé de la vieillesse, ouvert au partage et à la fantaisie, pourraît être l’avenir même du « troisième âge ». Un voyage, rythmé par les paroles échangées et des croquis de visages et de lieux de vie, à contre-courant du discours dominant sur la vieillesse.

Prix du Club de la Presse de la Xe Biennale du carnet de voyages de Clermont-Ferrand (novembre 2009).

160 pages en couleurs, 27 x 36 cm, broché avec rabats, Éditions Alternatives. Préface de Roger Dadoun, 35 €, ISBN : 978-286227-618-2

 En 2009, Simon nous a proposé à partir du texte d’Hokusai, de partir à la rencontre des personnes qui font de leur vieillesse la période la plus créative de leur vie :
« C’est à l’âge de soixante-treize ans que j’ai compris à peu près la forme et la nature vraie des oiseaux, des poissons, des plantes … Ainsi, à l’âge de quatre-vingts ans, j’aurai fait beaucoup de progrès, j’arriverai au fond des choses ; à cent, je serai décidément parvenu à un état supérieur, indéfinissable, et à l’âge de cent dix, soit un point, soit une ligne, tout sera vivant. »
Ce que nous avons fait, la concrétisation des rencontres avec toutes ces belles personnes a été Vivre vieux ! carnet de rencontres.

 Presse sur le web :

Mes flâneries littéraires

Senior actu

Veillées veillent vivement sur Vivre vieux !

Les Vieux pètent la forme !

 

30815106_p

46745480_p

 

Vivre+Vieux!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité